HISTORIQUE DE L’ARCHERY TAG
Les premières parties d’Archery Tag ont été créées aux Etats-Unis en 2011.
Le jeu mélange les règles du ballon prisonnier (toucher l’adversaire avec un projectile pour l’éliminer) et la pratique de l’arc.
Ce jeu de combat à l’arc est désormais extrêmement populaire aux Etats-Unis : des centaines de centres couvrent le territoire américain. Cette activité est particulière prisées outre-Atlantique pour les Team Buildings et les Enterrement de vie de célibataire (“bachelor party”).
Vous pouvez consulter la page Wikipedia sur l’Archery Tag : https://fr.wikipedia.org/wiki/Archery_tag
MATERIEL UTILISE
Le matériel utilisé est spécifiquement développé pour l’Archery Tag afin de garantir la sécurité des joueurs.
Le principal fournisseur de matériel est la société américaine Archery tag : https://archerytag.com/products
SECURITE ET ARCHERY TAG
De prime abord, un “jeu de combat à l’arc” peut sembler dangereux.
En réalité, le matériel utilisé permet de garantir une sécurité totale des participants. La seule règle de sécurité minimale lorsqu’on fait un Archery Tag, c’est évidemment de toujours porté son casque.
A cette condition, les flèches ne sont pas dangereuses : les extrémités sont recouvertes d’une grosse boule de mousse qui amortit le choc tout en donnant un maximum d’adrénaline.
ARCHERY TAG A LYON
Arrows and Heroes est le premier centre d’Archery Tag ouvert à Lyon en 2013. Nous sommes le seul centre dédié avec un terrain indoor équipé pour une ambiance au top avec fumée, musique, décor, accessoires…
Nous avons également développé 10 modes de jeu pour rendre l’expérience unique et immersive. A chaque scénario, les stratégies sont différentes.
Certains acteurs proposent également des prestation d’Archery Tag en extérieur (ce que nous ne proposons pas) :
http://www.paintballnaturegame.com
REGLES OFFICIELLES
Il existe une ligue officielle Archery Tag aux Etats-Unis qui a défini un règlement complet. Chez Arrows & Heroes, nous avons développé plus de 10 modes de jeu différents pour rendre l’expérience encore plus ludique.
La vidéo ci-dessous présente les règles officielles aux USA :