fbpx

FAQ

FAQ

Comment tout savoir sur l’ARCHERY TAG ?

Pour tout savoir sur cette activité venue des Etats-Unis, vous pouvez consulter cette page qui explique tout.

 

Combien de personnes peuvent jouer ?

L’aire de combat peut accueillir de 8 à  16 combattants répartis en 2 équipes.  Si vous êtes plus de 16, vous pourrez alterner les joueurs à chaque round (pour 16 places payantes au total).

 

La partie est-elle réservée à mon groupe ?

Oui ! Toutes les parties sont privatives : il n’y a pas de joueurs extérieurs à votre groupe. Vous payez 3 places en ligne pour réserver le terrain et ensuite vous payez les 5 à 13 places supplémentaires sur place.

 

Comment se déroule une session ?

Présentez vous 15 minutes avant le début de votre session.

Vous serez accueillis par le Maitre d’Armes qui va vous expliquer les règles puis vous former rapidement au tir à l’arc.  Le Maitre d’Armes anime et arbitre votre session. Vous allez enchainer des parties avec des modes de jeu différents selon vos préférences (Team Deathmatch, Druide, Otages, Prisonniers…).

 

Comment cela se passe pour les Enterrement de vie de garçon ?

L’Archery Tag est une activité parfaite pour les EVG. Il vous suffit de réserver en ligne une partie au tarif normal. Une boisson sera offerte au futur marié.

Le Maitre d’Armes saura vous proposer des modes de jeu “spéciaux” dont le futur marié se souviendra.

N’hésitez à réserver d’autres activité originales que nous proposons sur le même lieu.

 

Ai-je besoin de savoir tirer à l’arc pour gagner ?

Pas du tout ! Le Maitre d’Armes donne une leçon de tir à l’arc au début et cela suffit pour jouer… et gagner… Ce qui va compter c’est la précision, la vitesse et surtout la stratégie de combat !

 

A quel âge peut on jouer ?

Il faut avoir la force suffisante pour lancer les flèches avec l’arc. Nous estimons qu’en moyenne un enfant peut jouer à partir de 12 ans.

 

De quoi est composé l’équipement ?

Chaque participant est équipé d’un arc, de flèches avec bout en mousse, d’une protection de bras et d’un masque intégral.

 

Ce jeu est-il dangereux ?

Si vous respectez les consignes du Maitre d’Armes et si vous gardez toujours votre masque de protection, ce jeu est sans danger. Evidemment, lorsque vous êtes touché par une flèche, cela peut faire un peu mal sur le moment ! Mais c’est le jeu 🙂

 

Comment faut-il être vêtu ?

Il suffit de porter des baskets et des vêtements permettant de se déplacer rapidement pour éviter les tirs ennemis.

 

Peut-on se garer facilement ?

Il y a un grand parking à votre disposition !

 

Peut-on se doucher sur place ?

Oui, vous trouverez sur place des douches individuelles.

 

Comment peut-on réserver ?

Les réservations se font uniquement en ligne sur ce site. Inutile de téléphoner ou d’envoyer un email pour réserver, c’est impossible. Seules les entreprises et les associations peuvent nous contacter pour réserver leur évènement.

 

Combien et comment paie-t-on ?

Le prix est de 19 euros par personne avec un minimum de 152 euros par session (8 joueurs). 57 euros est payé en ligne à la réservation. Le solde est payé sur place avant la partie en carte bancaire ou espèce.

 

Quelle est la politique d’annulation ?

Les réservations peuvent être annulés gratuitement 72 heures (3 jours) avant la session. Passé ce délai, aucun remboursement de l’acompte ne pourra être fait, et ce quelquesoit la raison.

 

Comment jouer un autre jour que le samedi ?

Les parties régulières se déroulent uniquement le samedi. Si vous souhaitez organiser une partie un autre jour, merci de nous contacter par email.

 

Que se passe-t-il si je suis en retard ?

Les sessions sont réservées les unes à la suite des autres par différents groupes. Même si vous arrivez en retard, votre session devra obligatoirement se finir à l’heure prévue, sans remboursement partiel.

 

Peut-on boire et manger sur place ?

Un club house est à votre disposition pour boire et manger (apéros, pizzas, burgers, salades,…). Pour un groupe, vous pouvez réserver un repas dans une salle privatisée.